Soin énergétique – dégagement d’entité : BILAN – complètement bouleversée !

Lorsque je suis partie à la recherche de quelqu’un pour m’aider sur le  plan énergétique, j’y ai mis toute mon intention, j’ai prié pour trouver la bonne personne. Je sais combien il est facile de rencontrer des personnes malhonnêtes lorsque l’on cherche de l’aide…J’en parle ici

Quelques jours après le début de mes recherches, je découvre « par hasard » le site internet d’une personne qui pratique près de chez moi. Elle est coach, mais aussi hypnothérapeute et maître Reiki. Elle propose différentes prestations dont des soins holistiques, soins par apposition des mains, soins énergétiques etc… Elle propose surtout une séance de « nettoyage énergétique« , pile ce que je souhaite !

« Le soin que je vous propose travaille vos différents corps de votre être, votre âme et votre esprit (conscient et inconscient). Mon approche est holistique. Chaque soin est unique. Il s’adapte à votre intention, l’unicité de votre être, votre carte du monde, votre histoire, votre plan d’incarnation, votre apprentissage en cours… au moment présent avec bienveillance, respect et éthique.Le soin se déroule ainsi :

– harmonisation, centrage, équilibrage des corps, ancrage et enracinement
– déblocage, remise en circulation de l’énergie et rechargement
– analyse des souffles du corps
– libération des formes-pensées obsolètes.« 

Elle semble sérieuse, son site m’inspire confiance. Elle dégage au téléphone des ondes positives, je lui pose quelques questions. Je suis un peu gênée de prime abord car c’est la première fois que je vais faire ce genre de « séances »… Nous prenons rendez-vous.

La veille et le matin même, je me sentais un peu en lutte : une partie de moi me disant que ça ne servait à rien, que je n’y croyais, que j’allais gâcher mon argent….

Je me rends finalement chez elle. Sensation de bien-être dans son salon. Elle me propose un verre d’eau et me demande quelle est mon intention, la raison de cette séance. J’ai du mal à le verbaliser : je cherche simplement à aller mieux….

Le soin en lui même commence. Elle me fait m’allonger sur une table de soins. Et je ferme les yeux. Je me laisse aller. Enfin, j’essaie. Mon mental n’est pas vraiment détendu. D’emblée quelque chose se passe au niveau de ma respiration. Très saccadée. Elle pose un pierre (ou ses doigts je ne sais pas) sur mon front. Et je ressens quelque chose de fort à ce moment là. Je ne saurais le décrire. Au cours des minutes qui passent, je sens qu’elle s’active autour de moi. Mais je ne regarde pas ce qu’elle fait. Parfois il y a apposition de ses doigts ou de pierres. Elle me place d’ailleurs une pierre au creux de chaque main que je garderai pendant toute la séance.

J’ai eu des difficultés respiratoires : j’ai inspiré et expiré très fort, je sentais qu’il fallait que j’inspire jusqu’au plus profond de moi…. Par moments, ca se calmait. Ma respiration était apaisée. A d’autres moments, j’avais à nouveau besoin d’inspirer et d’expirer très fort. Elle a appuyé des points sur ma plante des pieds et surtout m’a apposé ses mains sur mes pieds ou mes chevilles et je me souviens très nettement d’une sensation de chaleur m’envahir jusqu’aux cuisses. C’était impressionnant ! Parfois, ma tête bourdonnait. J’ai rapidement senti une grande chaleur au niveau de la tête qui m’a suivie toute la séance. Je brûlais à la fin de la séance ! A la fin, elle a fait tinter un bol tibétain près de mes oreilles pendant de longues minutes, et là aussi j’ai senti que j’y réagissais….

A la fin de la séance (qui a duré une heure mais j’aurais aimé qu’elle dure encore des heures!), j’ai senti une énergie nouvelle, vivifiante, pleine, dans mon corps! Mes bras étaient légers! Ils flottaient presque ! J’étais souriante et heureuse !

Mais … quand j’ai ouvert les yeux… Elle avait les larmes aux yeux….. Elle m’a dit que cela avait été « sportif » et qu’elle avait pratiqué au cours de la séance un « dégagement« ….. Elle m’a d »emblée demandé si je pratiquais l’occultisme ou si quelqu’un le pratiquait sur moi……..

Je dois reconnaître que son retour me fait très peur. Je n’arrête pas d’y penser…. Cela fait plusieurs heures que la séance a eu lieu et je me sens maintenant complètement perdue…

Je me suis donc renseignée sur la différence entre le soin énergétique et le dégagement d’entité

Il serait donc possible d’avoir une « entité » négative depuis la naissance. Je crois que cette hypothèse me rassure plus que celle qu’elle a formulé après la séance: quelqu’un qui aurait attiré à moi une entité négative, quelle horreur! … J’aurai à nouveau une séance avec elle dans quelques semaines.

J’avoue que je suis à présent tellement bouleversée par ce qu’elle m’a dit que je me demande si je ne regrette pas un peu…. Je sens une nouvelle énergie. Mais je ne sais pas quoi en faire… En rentrant chez moi, j’étais totalement perdue.

J’avoue que j’ai simplement essayé « d’oublier »…. Mais les sensations physiques de mon corps sont encore présentes. Je sens plus d’énergie libérée ! C’est positif cependant je ne sais qu’en faire ! je suis un peu perdue. Mon mental est perdu … Je vais patienter, voir comment ça évolue…

Et vous, que pensez vous de ce genre d’expériences ? Savez vous ce qu’est l’occultisme? Je lui ai demandé ce qu’elle entendait par occultisme et j’avoue que sa définition n’est pas très claire….

15 commentaires

    • merci Aldor…. Après quelques heures je me sens plus apaisée. J’ai réfléchi et pense mieux comprendre ce qu’elle m’a dit. Physiquement aussi, les effets font encore leur chemin. Comme tu dis, c’est si « étrange »…. c’est pourtant une véritable expérience (sur le plan physique les sensations sont là!). A voir donc….

      J'aime

  1. Merci pour ce beau témoignage Mifraha !

    l’occultisme : moi, je le compare avec les sciences naturelles contemporaines.

    L’occultisme est une science pour étudier les phénomènes de la Terre, pour étudier l’invisible, et non pas ce qui est visible. Il ne s’occupe pas des mondes sans formes. Ce qui s’est formé en soi- même, ce qui a de forme, de contenu et de sens, c’est l’objectif de l’occultisme.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ta réponse Francesca. Je ne comprends pas très bien ta dernière phrase… Est ce que ce qui est « occulte » – étymologiquement cest ce qui est « caché » certes -mais quand on parle de « pratiques occultes », est ce que ça ne signifie pas qu’on parle de « pratiques tournées vers le mal  » ? Il y aurait des pratiques tournées vers la Lumière et des pratiques tournées vers l’obscurité l’occulte le mal … Qu’en penses tu?

      Aimé par 1 personne

      • Non, Mifraha l’occulte n’est pas forcément négatif… drôle d’idée d’ailleurs.

        L’occultisme est une science qui examine les Forces naturelles, leur origine, leur fonctionnement et leur mise en pratique. L’occultiste, lui, est un être réaliste ; il ne croit pas, il travaille avec les faits dans la Nature, avec les choses matérielles.

        En ce qui concerne les pratiques occultes, chacun en fait ce qu’il en veut, tourné vers le « mal » ou tourné vers le bien. En ce cas, mon choix personnel est fait !

        Bisous à toi Mifraha !

        J'aime

      • La personne qui m’a fait le soin énergétique (puis le dégagement) m’a dit juste après la séance d’un air grave « qu’est ce que vous pratiquez? » Je lui ai répondue interloquee « comment ça ? ». Elle m’a dit que ce qui venait de se passer (sans doute l’entité qu’elle venait de dégager ) n’arrivait que lorsque la personne pratiquait « l’occultisme » « les planches ouija ». Elle m’a dit que soit je « pratiquais l’occultisme » soit quelqu’un pratiquait sur moi ….. D’où mes interrogations sur « qu’est ce que les pratiques occultes? »

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui je comprends, mais pour ma part je suis désolée de te dire que je considère cette personne comme inexpérimentée. Elle a très certainement encore beaucoup de choses à apprendre. Et surtout savoir mettre ses patients en confiance avec leur propre intériorité. Je ne critique pas des croyances loin de là chère Mifraha, mais essaie au moins d’utiliser ton discernement au maximum. Merci pour cet échange et bon cheminement dans ta spiritualité ! Bisous à toi !

        Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’un élément important est de rencontrer la bonne personne. Même en psychothérapie, lorsque l’on rencontre des personnes qui ne sont pas bienveillantes , cela peut profondément blesser et nous détourner du cheminement. Alors en matière énergétique (ou le travail est tellement subtil, intime et puissant ) cest d’autant plus important . Demande à l’Univers de te guider vers la « bonne personne » !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mifraha!
    Je suis tombée par hasard sur un commentaire que tu as laissé sur le blog de Make my Utopia…. Ton témoignage concernant ton mal être et le manque de sens dans ta vie m’a énormément touchée, et crois-moi tu n’es pas la seule à vivre ce genre de moment où tu ne sais plus comment sortir de l’impasse… Je pense que du moment où tu ressens ce genre de chose il est primordial de l’ECOUTER, crois-moi tout au fond de toi tu SAIS de quoi tu as besoin, il faut juste que tu laisse cette petite voix s’exprimer… J’en suis un peu au même point que toi professionnellement parlant, je t’invite à aller voir ma présentation sur mon blog si tu veux en savoir plus: https://doucemelodie.wordpress.com
    Je pense que vis à vis de cette séance dont tu parles il faut juste te faire confiance, clairement tu as des choses à approfondir…. Si ça t’as fais du bien retournes-y, c’est normal d’être chamboulée mais si on ne veut pas de changement on ne laisse pas à notre vie la chance d’évoluer vers un « mieux » n’est-ce pas….!
    Ton blog a l’air passionnant en tout cas, et je m’y abonne de ce pas!
    Belle journée à toi,
    Lili

    Aimé par 1 personne

  3. Occultisme… disons que je lie ça par exemple aux planches de ouija, ou aux trucs que certains enfants font genre, appeler les esprits… 🙂

    Sinon j’ai déjà vécu des soins énergétique et c’est vrai que les sensations sont juste ❤ 😀

    Passe une jolie journée!!

    J'aime

  4. Rétrospectivement est-ce que le Reiki t’a aidé à aller mieux? Car en effectuant des recherches sur internet on trouve que le Reiki utilise de la magie pas très très clean. Les gens vont mieux pendant 6 mois et après c’est la descente aux enfers (tu es intégrée à l’égrégore Reiki et tu ne peux plus en sortir, tu te vides de ton énergie qui va chez le maître). Qu’en penses tu ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s