Nettoyer ses mémoires, se libérer : comment trouver le bon guide? En a t-on vraiment besoin?

Je suis à un moment de ma vie où je me sens prête à enfin travailler sur ma relation à ma mère pour m’en libérer. Jusque la, ma libération avait consisté dans le fait de couper les ponts. Pour parler d’elle, j’utilise en effet la métaphore du « membre malade » :

Ma mère, cette partie nécrosée de mon être :

Imaginez que l’un de vos jambes souffre d’une nécrose. C’est votre jambe. Vous en avez besoin pour marcher, c’est un élément essentiel de votre être. Cependant, si vous ne vous en détachez pas, la nécrose va s’étendre à TOUT votre corps et elle finira par vous détruire ! Si vous coupez votre jambe par contre, il vous manquera certes une partie essentielle de votre être et vous serez parfois (ou souvent) triste mais au moins, vous aurez une chance de vivre votre vie ! 

Ainsi, couper les ponts m’a permis d’avancer et « de vivre ».

Cependant, bien que je n’ai plus de relation avec elle, sa seule pensée créé des bouffées d’angoisses (lourdeur au ventre qui me paralyse et bloque toute action pendant plusieurs heures!), une lourde culpabilité, des questionnements à n’en plus finir et parfois une haine impressionnante (due à énormément de colère contenue)… Je suis comme hantée par ma mère. Et ce fantôme constitué d’énergie négative, je veux m’en libérer !

J’ai donc naturellement pris rendez-vous avec un psychiatre-psychanalyste. Cependant, je doute que la compréhension intellectuelle suffise à me libérer. L’émotion est si intense, et si incrustée (15-20 d’émotions bloquées) qu’il me semble que j’ai besoin – en parallèle – d’un travail de libération énergétique.

Me voilà donc ce matin à chercher sur internet « comment libérer sa mémoire énergétique?« , « libérer ses cellules« , « déprogrammation énergétique« …. Je vais sur quelques sites, qui semblent plus ou moins sérieux avec bien souvent, malheureusement, surtout l’impression que l’on va se faire extorquer…. 90 euros la séance d’une heure de travail énergétique… Pire qu’un psychanalyste !

J’ai une croyance profonde : je pense que la transmission du savoir spirituel, l’aide spirituelle devrait toujours être gratuite ! Comment peut on se targuer de vouloir aider une personne à se connecter à l’univers (ce qui est NOTRE DROIT DIVIN d’après leurs propres termes) et en même temps en tirer un « business » lucratif? Rien que ça, je me méfie beaucoup…. Imaginez si les prêtres faisaient payer les confessions….. Il fut un temps je m’étais beaucoup intéressée à Patricia Darré, la célèbre médium. Une chose que j’avais véritablement apprécié était qu’elle ne faisait pas payer ses consultations médiumniques ! Elle avait un travail pour vivre. Et elle ne monnayait pas son don

Personnellement, le monnayage de la spiritualité me choque, pas vous? Payer un livre est une chose… Faire un don, aussi… Mais demander aux gens des centaines de milliers d’euros pour les « aider » à aller mieux…Pour moi, cela revient à abuser de la situation de faiblesse dans laquelle peut se trouver une personne à un moment donné. Moralement, quelque chose me gêne…. D’ailleurs, je ressens la même chose avec les psychanalystes, et j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’arnaqueurs dans le domaine…

Quoiqu’il en soit, j’ai découvert Monique Mathieu et son site Du ciel à la terre. J’ai commencé quelques lectures notamment sur la prière, qui m’ont beaucoup touchée. Puis, en tapant son nom sur internet, je découvre beaucoup d’accusations de « sectes »…. Si quelqu’un connait cette médium et son site, je suis preneuse de vos avis ! 

En ce qui me concerne, je vais commencer par lire son site qui est une mine de sagesse spirituelle. Après tout, les grandes religions reconnues sont aussi – à la base – des sectes : « Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes. » (définition du Larousse) . Je me ferai mon propre avis et vous délivrerai mes impressions !

Belle journée à vous….

Mifraha

image

9 commentaires

  1. Sauf a ne pas avoir regardé comme il faut, je suis étonné que sur les pages de ton blog n’apparaissent pas le like habituel … volonté ou raison perso ?
    Dommage car en general j’aime bien les articles mais n’est pas spécialement de commentaires a faire

    J'aime

  2. Pas dinformation sur les médiums, par contre pour travailler les énergies, les fluides, l’effacement de chocs psychologiques (que la conscience a accepté, mais qui ont laissé leurs traces, la chiropractie est libératrice. 50/75 euros la séance. Ils travaillent sur la mécanique corporelle mais aussi sur la mécanique émotionnelle. L’expérimentation n’en est pas resté la de mon côté, peut être que cela vaudrait le coup d’essayer?

    J'aime

    • Merci pour l’idée ! Je pensais que la chiropractie c’était pour remettre en place le corps (os, nerfs, muscles….) Je vais donc me renseigner sur la pratique. J’ai trouvé un maître Reiki qui est aussi magnetiseur. J’ai ma première séance aujourd’hui ! À voir ….

      J'aime

  3. Bonjour Mifraha.

    La question de l’argent est régulièrement débattue et Michel Pettrucciani jazzman de renom disait à peu prêt ceci. ( la musique est gratuite et en réalité ce que paye l’auditeur c’est les frais inhérent à la prestation).

    Recevoir un soin ou une prestation et la payer est une façon de garder sa liberté vis à vis du soignant. L’arge Étant une énergie d’échange la plus simple et la plus universelle.

    À savoir maintenant si le prix correspond à la prestation. Pour cela vous êtes la seule à pouvoir le savoir

    Cordialement

    Antoine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s