Changer de travail par la pensée positive

Postulat : la pensée est créatrice. Chacune de nos pensées créé notre avenir. 

Conséquences : notre présent est le résultat de nos structures de pensées. Ainsi, quelque soit le domaine de ma vie, je prends conscience que ce qui m’arrive a été amené par moi-même (avec un peu d’aide du Cosmos évidemment 😉 ).

Actuellement, je veux changer de travail. En effet, je ne m’y sens pas à ma place pour de multiples raisons. Et pourtant, je suis PARFAITEMENT là où je dois être puisque ce sont mes croyances qui m’ont amenée à cette place ! 

Comment dès lors changer de place ?

Travailler sur ses croyances et sa structure de pensée. Commencer par réaliser ce qui nous a amené là. C’est au fond de soi que ça se passe (comme toujours).

En ce qui me concerne j’ai analysé les causes de mon mal-être au travail : je me suis retrouvée dans un métier où les gens sont « soumis », où l’on doit toujours « se  cacher », où la joie est bien souvent absente, où je suis souvent « l’ombre » des uns et des autres et dans lequel je gagne juste assez d’argent pour subvenir à mes besoins de base ….

Cela fait écho à la situation que je vivais enfant à la maison: je me devais d’être soumise, j’étais toujours silencieuse et triste ….. Je vivais dans la pauvreté. L’enfant que j’étais a cru que j’étais cette personne « soumise », « silencieuse », « triste » , « pauvre » pour la vie ! Mes croyances se sont concrétisées dans la sphère du travail !

Louise Hay, dans son merveilleux ouvrage « Transformez votre vie » donne une méthode en deux temps :

  1. Commencer par bénir sa situation actuelle et présente ! C’est une manière de s’aimer ! Et seul l’amour a le pouvoir de transformer les êtres et les choses « Bénissez la (votre situation professionnelle) – le lieu de travail, l’ascenseur ou les escaliers, le mobilier, l’équipement, les personnes avec et pour lesquelles vous travaillez, tous vos clients« .
  2. Intégrer de nouvelles affirmations positives  » je suis pleinement réceptif et ouvert à un nouvel emploi qui fera appel à mes aptitudes, qui me permettra d’exprimer ma créativité et qui me rendra heureux(se). Je travaille avec et pour des personnes que j’aime, qui m’aiment et me respectent, dans un endroit agréable et pour un salaire convenable« 

Rappelez vous : c’est au présent que réside votre pouvoir. Parfois, on s’obstine à vouloir franchir le mur en tapant dessus alors que nos coups ne servent qu’à nous user et nous blesser. Le mur est un faux problème. Nous l’avons nous mêmes créé par nos pensées. Pour le franchir, il faut l’affaiblir en changeant de croyances, alors apparaîtra – en temps voulu – un horizon qui nous emplit de joies.

transformer-votre-vie-de-l-hay-932991090_L

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s